Léonide Florimond par Benoît Marie Lecoin

 

Je ne pollue pas mes statuts Facebook de faits personnels, ne mets pas en lumière mon existence coutumière. Rarement j’écris autrement que pour mes romans. L’écriture a un poids, une noblesse qui lui interdit de s’accoquiner avec l’autobiographie et l’égotisme. Seulement, il arrive que l’on soit dépassé par ses émotions, que l’on vive des expériences qui nous transcendent, qui, un temps, nous permettent d’oublier l’âpreté du monde, c’est bien là le rôle des escape game. Une faille temporelle, où s’ébroue esprit de communauté, intelligence, réflexion ; amusement ...

 

J’ai eu la chance d’avoir des amis assez peu raisonnables pour tenter l’expérience de la création d’un escape game, de le créer de toute pièce. Le fait quelque peu excentrique est qu’il se trouve dans leur grenier.

 

Léonide Florimond : une ambiance, une histoire, se laisser porter par l’histoire d’un Léonide, ce botaniste, qui vous ouvre les portes de son cabinet de curiosité. Ce cher scientifique dont on retrouve les photographies sur les murs de son laboratoire, est l’excuse exquise pour vivre une expérience hors du temps dans cette salle aux énigmes éprouvés où chacun trouvera à s’amuser intelligemment.

 

Une heure, voici le temps imparti, des énigmes, le lieu à explorer, à fouiller, où l’observation et l’esprit de corps vont de pairs avec la gaité.

 

Belle découverte, grande découverte, Eureka comme aurait pu le dire Archimède ce compère scientifique, ce possible ancêtre fantasmé de ce Florimond qui le temps d’une heure vous fera négliger jusqu’à la marche du temps, la course de la lumière.

 

Un projet au grand cœur, au succès que l’on souhaite heureux. Félicitation ! Et une tendresse toute particulière pour ces créateurs, Un couple à l’humanité majuscule, coupable de vous entraîner dans leur univers.

Benoit.jpg

Benoît-Marie Lecoin est romancier, intervieweur, chroniqueur, blogueur. Il a publié dans diverses revues et sites internet. Il s’essaye à de nombreux styles, du roman généraliste à la science-fiction… Ringo est le premier roman noir de sa trilogie, La Fresque monstrueuse.

Découvrez  son Univers intérieur sur : http://benoitmarielecoin.tumblr.com