Combien de temps faut-il prévoir ?

Le jeu dure 60 minutes au maximum mais vous devez prévoir environ 1h30 entre nos murs. Avant l'entrée dans la salle, vous rencontrerez le maître du jeu qui vous expliquera le déroulement et répondra à vos questions. 

Questions fréquemment posées

Pourquoi faut-il être ponctuel ?

Après le départ des joueurs, un temps de préparation de la salle est nécessaire pour l'équipe suivante. Une arrivée en retard impacterait sur le planning de la journée ce que nous ne pouvons pas nous permettre.

Les épreuves nécessitent-elles des compétences particulières

 

Les épreuves ne sont pas physiques, ne requièrent ni force, ni agilité mais nécessitent de l'observation, de la logique et du bon sens. L'esprit d'équipe est primordial.

 

Combien de
joueurs pour constituer une équipe ?

Une équipe doit être constituée de 4 à 5 joueurs. Une équipe de 3 joueurs confirmés peut être envisageable mais nous vous le déconseillons si vous n'êtes pas aguerris à la pratique des escape games.

A partir de quel âge peut-on jouer ?

Une équipe doit être constituée de joueurs d'au moins 16 ans.

Les joueurs mineurs doivent être accompagnés et sous la responsabilité d'au moins un  adulte

Quel est le rôle du MJ
(Maître du Jeu) ?

Le MJ vous accueille et suit votre progression tout au long du jeu grâce à des caméras que vous oublierez très vite. Mais n'espérez pas un visionnage des meilleurs moments car la session n'est pas enregistrée.

Le MJ vous donnera des indices... ou pas. Le MJ respecte au mieux votre dynamique de jeu.

La salle "Shiro Kapitan"
est-elle difficile ?

Cette salle est un challenge qui est brillamment relevé par une équipe sur deux avant les 60 minutes. Le taux de réussite est d'environ 35% mais réussir dans le temps imparti n'est pas une fin en soi, le plus important est le plaisir du jeu.

Les joueurs sont ils réellement enfermés ?

La sensation d'enfermement varie d'un joueur à l'autre. Si elle vous semble trop pesante, vous pourrez demander au MJ de sortir librement de la salle.

© 2018 par Po l'occhio